Les filles au chocolat #1

Coeur Cerise de Cathy Cassidy


Coeur Cerise

N’ayant plus sa mère, Cherry vivait seule, en compagnie de son père Paddy, à Glascow. Ils avaient une petite vie tranquille, parfois rude et difficile. Paddy étant simple ouvrier à trier des barres chocolatées dans une entreprise, la famille Costello n’avait pas beaucoup de moyens. De son côté, Cherry n’avait pas d’amis et était la cible de ses camarades dans son école. Or, cette situation allait bientôt changer.
Paddy, via un forum sur le net, retrouve une de ses amies de sa période étudiante, Charlotte, avec qui il va renouer le contact et tomber amoureux. Au bout d’un certain temps, cette dernière propose aux Costello d’emménager chez elle, à Kitnor.
Ce déménagement représente le rêve de Cherry : avoir enfin une vraie famille avec une « maman ». Seulement, elle n’avait pas imaginé que quatre belle-soeurs seraient de la partie. Comment va-t-elle le gérer ? Va-t-elle s’intégrer ? À vous de le découvrir 😜

Une jolie couverture, une lecture toute mignonne et sans prise de tête, ce livre est idéal pour se détendre. Par ailleurs, j’aime beaucoup le tact avec lequel l’auteure aborde le thème du mensonge et de la famille de manière très appropriée pour des jeune filles qui traversent la période de l’adolescence. De plus, on sent que Cherry se cherche un peu au fil de la lecture, ce qui reflète très bien l’une des caractéristiques de cette période (tout le monde est plus ou moins passé par là).
Je pense sincèrement que d’autres thèmes dans le même style vont être abordés dans les tomes suivants. J’ai hâte de les découvrir.


Titre original (anglais) : The chocolate box girl – Cherry Crush


Mon exemplaire : Édition France Loisirs, grand format, 278 pages

Existe aussi aux éditions Nathan (grand format) et Pocket Jeunesse (format poche).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s