L’Appel de la forêt

L’Appel de la forêt de Jack London


Jack London

Direction le Grand Nord avec Buck pour suivre de nombreuses aventures !
D’abord arraché à sa famille à Santa Clara (Californie), Buck va être embarqué en Alaska, où il va finir chien de traîneau. En effet, la découverte de l’or demandait de la main-d’oeuvre, dont des chiens. Une personne va livrer ce pauvre Buck aux autorités. À vous de découvrir qui 😜
À partir de là, Buck va connaître de nombreuses mésaventures, comme la violence des Hommes envers les animaux. Au delà de ça, il va également connaître la dur vie des chiens de traineau et de nombreuses contraintes liées au froid.
Or, parallèlement, Buck va découvrir la vie en meute, notion toute nouvelle pour lui et sa nature sauvage va lui être révélée au fur et à mesure du récit. À terme, un appel va émerger en lui : un appel à la forêt, c’est-à-dire à un appel à la vie sauvage. Mais va-t-il le suivre alors ? C’est à vous de le découvrir 😉

J’ai vraiment trouvé ce roman émouvant. À mon avis, on ne peut pas rester insensible à l’histoire de Buck, qu’on soit petit ou grand.

La chronique est assez courte. Je m’en excuse. Je ne peux pas vous en dire plus. Je tiens à éviter de vous spolier. Par ailleurs, L’Appel de la forêt est le genre d’histoire où il faut juste se laisser entrainer par les évènements sans trop en savoir pour l’apprécier à sa juste valeur.


Titre original (anglais) : The Call of the Wild

Ce livre a été publié pour la première fois aux États-Unis en 1903 et en France en 1905.


Mon exemplaire : 3 histoires de Jack London, L’Appel de forêt, Le Fils du Loup, Croc Blanc, édition Folio Junior, version illustrée, format de poche, 657 pages (165 pages pour L’Appel de la forêt), 14,90 €


Plusieurs adaptations cinématographiques ont été réalisées sur ce livre.

Laisser un commentaire

