L’année du loup garou

L’année du loup garou de Stephen King


lannee-du-loup-garou

Janvier, une nouvelle année qui commence. Pour les habitants de Tarkers Mills, elle commence mal. Le lendemain de la pleine lune, on retrouve un cadavre à la gorge déchirée. À la pleine lune du mois de février, un nouveau meurtre est réalisé. L’enfer continu. Mais qui cause ces meurtres ? D’après le titre, on sait que c’est un loup-garou. Mais dans le village, qui est-il ? Va-t-on réussir à l’arrêter ? C’est à vous de le découvrir 😜
Nouvelle d’une centaine de pages seulement, je ne pourrai pas vous en dire plus sur l’histoire car je ne veux pas vous spoiler. Je vous laisse la découvrir 😉

Cependant, si je dois donné mon avis, je trouve plutôt dommage que l’on devine assez facilement la fin du livre. Il manque peut-être un peu de suspens à ce niveau là.
Comme vous pouvez le lire sur la couverture ci-contre, cette version est illustrée. Je trouve que les illustrations représentent bien les principales scènes de ce roman. Évidemment, il y en a que j’ai préférés plus que d’autres mais en globalité, je les ai toutes appréciées.


Titre original (anglais) : The cycle of the werewolf

Ce livre a été publié pour la première fois aux États-Unis en 1983 et en France en 1986.


Mon exemplaire : Édition Le livre de poche, version illustrée, format moyen, 105 pages, 8,90€

Je remercie encore ma petite Marmotte pour ce petit cadeau d’anniversaire. À très vite pour le salon du livre 😘


Une adaptation cinématographique a été réalisée en 1985 par Daniel Attias sous le nom de Peur Bleue.

Une réflexion sur “L’année du loup garou

Laisser un commentaire

