Défi PKJ de Février

Bonjour tout le monde !!!

On se retrouve pour le défi PKJ du mois de février. Vu les défis, à mon avis il y en a pas beaucoup que je vais pouvoir relever car ce mois-ci, je vais beaucoup me concentrer sur mes lectures de fac 😂
Cela dit, je serai curieuse de savoir lesquels je vais pouvoir réaliser tout de même alors rendez-vous à la fin du mois pour la réactualisation de l’article 😉

1. Le litre de votre lecture contient plus de 4 mots
2. Lire un tome d’une série de plus de 4 tomes
3. Lire un livre PKJ
4. Partager son avis sur un livre PKJ avec PKJ
5. Un personnage mène une quête d’identité
6. Au moins une scène se déroule au bord de la mer
7. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux
Ça sera fait après publication de l’article avec sa mise à jour.
8. Le prénom de l’auteur comporte un « y »
9. Les numéros des chapitres sont écrits en toutes lettres
10. Voir un film adapté d’un livre (que vous avez lu ou non)
11. Une scène de votre lecture se déroule dans un restaurant
12. Le titre du livre est écrit en rouge ou orange
Cinq-Mars d’Alfred de Vigny chez Le Livre de Poche
13. Il est question de cinéma dans votre livre
14. Des personnages de votre livre sont en vacances
15. On parle de la Saint-Valentin
16. L’intrigue de votre lecture se déroule dans un internat our sur un campus universitaire
17. Le héros découvre qu’il n’est pas humain/qu’il a des pouvoirs surnaturels
18. Le roman fait entre 310 et 320 pages
19. Il y a du rose du la couverture
Je suis un chat de Natsume Sôseki
20. Il y a un palmier sur la couverture ou vous rencontrez le mot « palmier » dans le texte
21. Votre livre est divisé en plusieurs parties, appelées « livres »
22. La 4e de couverture propose une citation
23. Vous passez toute une matinée/un après-midi/une soirée à lire
J’ai passé beaucoup de soirées à lire pour la fac, afin de finir mes livres le plus vite possible.
24. Le prénom du héros/de l’héroïne commence par un « T »
25. Vous lisez + de pages en février qu’en janvier
J’ai lu 1010 pages en février contre 938 en janvier.
26. La narration de votre lecture est à la 3e personne du singulier
La Princesse de Clèves de Madame de Lafayette
Cinq-Mars d’Alfred de Vigny
27. Vous discutez livre avec quelqu’un en face à face
28. La 1ère phrase du livre vous plait beaucoup
« Connaissez-vous cette contrée que l’on a surnommée le jardin de la France, ce pays où l’on respire un air si pur dans les plaines verdoyantes arrosées par un grand fleuve ? » premier phrase de Cinq-Mars d’Alfred de Vigny.
J’aime bien cette phrase car j’aime bien la façon dont Alfred de Vigny nous parle de la région où se trouvent les châteaux de la Loire.
29. La dédicace du livre est pour une femme
30. Les personnages utilisent les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

