Bonne année & Défi PKJ de Janvier

Bonjour tout le monde !!!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous souhaitez une très bonne année 2017 ! J’espère sincèrement que vos voeux se réaliseront.

Qui dit nouvelle année, dit résolutions. J’ai donc décidé de vous partager les miennes.
1. Essayer au maximum de publier chaque samedi une chronique.
2. Avancer le plus possible dans mon projet d’écriture.
3. Partager avec vous les défis PKJ. J’ai décidé que pour cette année j’allais essayer de les relever. Peut-être que certain d’entre vous ne les connaissent pas alors je publierai au début du mois les défis proposés par PKJ puis à la fin du mois, j’actualiserai l’article avec les défis que j’ai relevé.
4. Vous proposer un peu plus de tags.

1. Lire une histoire romantique
La trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier : Gwendolyn et Gideon vivent une romance assez compliquée.
Le Chat Murr de E.T.A. Hoffmann : intrigues amoureuses avec différents personnages.
2. Lire un livre PKJ
3. Avoir un coup de coeur
4. Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours
5. Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ
6. Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël
7. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux
Dès que l’article sera mis à jour, je le partagerai avec ce #DéfiPKJ.
8. Un des personnages de votre lecture est un artiste
Le Chat Murr de E.T.A. Hoffmann : Kreisler est musicien, Murr est écrivain.
9. On mentionne un château dans l’histoire
10. Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours
La trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier : pour ce livre, je prends en considération que les deux personnages principaux, Gwendolyn et Gideon, ont la possibilité de voyager dans le temps.
Le Chat Murr de E.T.A. Hoffmann : l’histoire se déroule au XIXème siècle.
11. Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture
12. Le livre que vous lisez n’a ni noir ni bleu sur sa couverture
13. Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre
14. Un feu d’artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d’artifice dans le livre
Le Chat Murr de E.T.A. Hoffmann : il me semble que dans les premiers feuillets arrachés, on parle d’un feu d’artifices dans une des scènes décrites.
15. Lire un auteur qui vous a été recommandé
Hoffmann, avec Le Chat Murr, est un auteur qui m’a été recommandée par la fac. Je pense que ça compte 😂
16. Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël : le nom de la saga, Les Chasseurs d’âmes, comporte 17 lettres. Je ne sais pas trop si ça compte. À vous d’en juger 😜
17. Le héros de votre histoire a moins de 18 ans
La trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier : Gwendolyn a 16 ans.
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël : Daire a 16 ans.
18. Il y a un retournement de situation que vous n’avez pas vu venir
Le Chat Murr de E.T.A. Hoffmann : lorsqu’on découvre ce qu’il est arrivé à la fille invisible. Je ne m’y attendais pas du tout.
19. Le héros prend de bonnes résolutions
20. Prendre au moins une bonne résolution livresque
Regardez un peu plus haut 😇
21. Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël
22. Les personnages du livre ont froid
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël : Daire a froid dans certains passages.
23. Lire un livre de plus de 400 pages
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël : l’histoire s’arrête à la page 437.
Le Chat Murr de E.T.A. Hoffmann : l’histoire s’arrête à la page 494.
L’indication des pages est sous réserve de mes éditions. Robert Laffont pour Les Chasseurs d’âmes (grand format) et Phébus pour Le Chat Murr.
24. Croiser le mot « lumière » dans une lecture
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël : on retrouve ce mot plusieurs fois dans le livre car Daire doit trouver la « lumière ». Je vous laisse découvrir pourquoi 😉
25. Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire
La trilogie des Gemmes, tome 2 : Bleu Saphir de Kerstin Gier : pour voyager dans le temps, les deux personnages doivent s’habiller comme à l’époque où ils se rendent. Je suppose que ça compte.
26. Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël : je trouve la couverture sublime.
27. Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage
28. Proposer à quelqu’un de choisir votre prochaine lecture et s’y tenir
29. Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi
30. L’histoire se passe à plus de 7000 km de chez vous
Les Chasseurs d’âmes, tome 1 : Destinés d’Alyson Noël : 8.456,84 km entre METZ et SANTA FE (j’ai pris cette référence pour le Nouveau Mexique).

Laisser un commentaire

